Le cabinet forme une équipe dont le principal objectif est la satisfaction de ses clients.
Nous intervenons dans tous les secteurs d’activité avec une spécialisation dans le domaine de l’audiovisuel (cinéma, télévision, musique, spectacle vivant...).
Horaires du cabinet : en général de 9h à 13h et de 14h à 18h du lundi au jeudi et le vendredi 17h, toutefois soumis à variation
Le budget 2026 prévoit des coupes sur les exonérations de charges sociales spécifiques aux Outre-mer et sur les défiscalisations sur l'investissement productif. (...)
Le gouvernement Lecornu a prévu plusieurs mesures de mise à contribution des plus riches. Le Parti socialiste entend proposer la taxe Zucman pendant le débat (...)
Le gouvernement se veut ouvert au compromis avec les parlementaires, mais veut préserver le redressement budgétaire. Les règles constitutionnelles, qui rendent (...)
Le budget 2026 durcit encore la copie envisagée à l'été sur les franchises médicales, avec un reste à charge qui pourra grimper jusqu'à 350 euros par an. De quoi (...)
Prime à l'embauche, dérogation de taxe d'apprentissage, exonération de cotisations sociales, aide au permis de conduire ou encore dotation aux centres de (...)
Si des entreprises cherchent à réduire le télétravail, on ne peut pas parler d'inversion de tendance, montre une étude de l'Observatoire du télétravail. Cette (...)
Selon l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), la hausse du PIB serait limitée à 0,7 % l'an prochain, bridée par les effets de la consolidation (...)
Le budget dévoilé mardi risque d'être largement revu au fil des débats. Dès sa déclaration de politique générale, le Premier ministre a ouvert la voie à un déficit (...)
En annonçant la suspension de la réforme des retraites, le Premier ministre a donné le point aux syndicats, même si ceux qui réclament son abrogation ne sont pas (...)
Le Premier ministre, Sébastien Lecornu, a annoncé ce mardi le maintien de l'âge légal à 62 ans et 9 mois jusqu'en 2028. La montée en charge de la réforme des (...)
Le projet de loi de finances prévoit de ralentir la hausse des dépenses publiques l'an prochain, pour diminuer leur part dans la richesse nationale. Certaines (...)
Le projet de budget de la Sécurité sociale présenté ce mardi prévoit de réduire le déficit du système de plus de 5 milliards, en demandant notamment des efforts (...)
Le gouvernement a dévoilé ce mardi en Conseil des ministres le projet de loi de finances 2026. Si la plupart des mesures fiscales, notamment sur les plus riches, (...)
Les économistes interrogés par « Les Echos » jugent optimiste la prévision de croissance à 1 % du gouvernement associé au projet de budget pour 2026.
Le projet de loi de finances présenté ce mardi en Conseil des ministres table sur un déficit ramené à 4,7 % de PIB l'an prochain. Mais les aléas sont nombreux… A (...)
La crédibilité économique du projet de budget présenté ce mardi par Sébastien Lecornu est affaiblie par des prévisions optimistes et surtout par la faible (...)
Alors qu'une accalmie se profilait, pas moins de 6.800 procédures ont été ouvertes en septembre, soit une hausse de 6 % sur un mois, selon le cabinet Altares.
Une succession de coups de théâtre politiques a eu raison du processus budgétaire. L'adoption du projet de loi de finances avant le 31 décembre semble très incertaine.
Sous la menace d'une censure, le Premier ministre tout juste renommé doit abattre ses cartes, ce mardi lors de sa déclaration de politique générale, sur « la (...)
Le projet de loi de finances doit être déposé ce mardi au Parlement et débuter un examen qui s'annonce tumultueux.